Le samedi 08 décembre dernier, un large public s’est rendu au concert au profit des enfants sans Noël organisé en la salle des fêtes d’Airaines.
Spectacle musical
La Batterie-Fanfare d’Airaines a ouvert la soirée sous la direction de Jean-Jacques Caplier et Matthieu Bonnard. Dans la continuité des concerts précédents, le programme est orienté sur des accents jazz. Ce programme a également permis au public de découvrir de nouvelles pièces plus traditionnelles, telle que « Picardia » (création du festival musical de Haute-Picardie).
Cette année encore, Patricia (soprano), a ravi le public en accompagnant la batterie-fanfare sur des arrangements inédits. La soirée a également vu le retour sur scène :
- des enfants de l’école de musique, pour un chant propice à l’esprit de Noël
- de l’ensemble de percussions de la batterie-fanfare
En seconde partie de soirée, Les Fius ont présenté leur spectacle « La carriole à tubes ». Cet ensemble composé de cuivres, accordéon et percussions a surpris le public à travers un programme original, dynamique et intense : des arrangements de variété d’hier et d’aujourd’hui lors d’un véritable spectacle.
Solidarité
Les jouets déposés par le public à l’entrée du concert ont été remis à l’association Passeport pour l’Espoir. Ces jouets ont ensuite été distribués, quelques jours avant Noël, aux enfants hospitalisés à l’hôpital Nord d’Amiens.