Succès pour le concert Blue Moon Stand’art

Ce dimanche 16 mars, la batterie-fanfare d’Airaines emmenée par son directeur Jean-Jacques CAPLIER a proposé un spectacle inédit avec la participation d’artistes extérieurs. L’association avait concocté ce programme innovant et autofinancé à l’occasion du 35ème anniversaire de l’orchestre.

 

En cette journée de pleine lune, les musiciens ont partagé la scène avec les artistes sur les thèmes de son dernier album, Blue Moon. Une formule inattendue et appréciée par le public.

Les portraits réalisés par Bruno Rivière

Les portraits réalisés par Bruno Rivière

  • Le couple de danseurs Nicole et Loulou de l’école amiénoise Gotan Danse 80, ont effectué une danse alliant tango et valse, « de Buenos Aires à Paris » avec l’orchestre et Mimi à l’accordéon.
  • L’équilibriste Samuel Hérault, étudiant de l’école du cirque d’Amiens et membre d’une compagnie majeure au Royaume-Uni a présenté son art sur un thème brésilien et sur le morceau « Boulevard du cirque » en référence au cirque d’Amiens.
  • Enfin, Bruno Rivière, peintre performer originaire de Perpignan a réalisé deux tableaux en live. Le portrait de Jules Verne sur Picardia, l’hymne des batteries-fanfares de Picardie ; puis le portait de Ray Charles sur un thème blues.
  • La chanteuse Patricia Bellart, soliste régulière de l’orchestre et par ailleurs présente sur l’album Blue Moon participait également à ce concert avec la reprise de standards de jazz.