Affiche du concert de Noël 2012 avec la Batterie-Fanfare d'Airaines

Soirée musicale au profit des enfants sans Noël

Le samedi 08 décembre dernier, un large public s’est rendu au concert au profit des enfants sans Noël organisé en la salle des fêtes d’Airaines.

Spectacle musical

La Batterie-Fanfare d’Airaines a ouvert la soirée sous la direction de Jean-Jacques Caplier et Matthieu Bonnard. Dans la continuité des concerts précédents, le programme est orienté sur des accents jazz. Ce programme a également permis au public de découvrir de nouvelles pièces plus traditionnelles, telle que « Picardia » (création du festival musical de Haute-Picardie).

Cette année encore, Patricia (soprano), a ravi le public en accompagnant la batterie-fanfare sur des arrangements inédits. La soirée a également vu le retour sur scène :

  • des enfants de l’école de musique, pour un chant propice à l’esprit de Noël
  • de l’ensemble de percussions de la batterie-fanfare

En seconde partie de soirée, Les Fius ont présenté leur spectacle « La carriole à tubes ». Cet ensemble composé de cuivres, accordéon et percussions a surpris le public à travers un programme original, dynamique et intense : des arrangements de variété d’hier et d’aujourd’hui lors d’un véritable spectacle.

Solidarité

Les jouets déposés par le public à l’entrée du concert ont été remis à l’association Passeport pour l’Espoir. Ces jouets ont ensuite été distribués, quelques jours avant Noël, aux enfants hospitalisés à l’hôpital Nord d’Amiens.

 

Article de presse