Le bilan du CESN 2013

Friville Escarbotin

Le final avec l’harmonie de Friville-Escarbotin

La batterie-fanfare a organisé le 14 décembre dernier la quinzième édition du concert au profit des enfants sans Noël.
Cette année le concert a vu la participation de l’harmonie de Friville-Escarbotin Belloy (80) sensible à notre démarche et qui a proposé un programme dynamique et bien abordé. Avec notamment des airs connus que le public a pu apprécier.

 

Photo solisteBien que ce concert marquait la sortie de Blue Moon, c’est un programme de nouveautés ou de titres phares du genre batterie-fanfare que l’orchestre est intervenu en première partie. Le public initié ou non a su apprécier une pièce du tubiste Marc Stekar avec la participation d’une musicienne de l’orchestre en solo.

L’intervention des tambours de la batterie-fanfare, a été un instant impressionnant. La particularité et l’originalité de cet instrument retient l’attention des spectateurs.

 

Ce concert était l’occasion pour des élèves de l’école de musique d’intégrer l’orchestre. Aussi, deux jeunes solistes ont proposé un morceau d’introduction à chaque partie. Le travail mené au sein de l’école de musique tient donc ses promesses.

 

Les jouets récoltés au cours de la soirée sont d’ores et déjà en cours de distribution à l’hôpital d’Amiens par l’association locale Passeport pour l’espoir.

 

La batterie-fanfare prend désormais quelques jours de vacances et aura le plaisir de vous retrouvez très rapidement pour de nouvelles aventures et explorations musicales.